jeudi 5 décembre 2013

O combien de parkings, combien de lampadaires

Comme chacun sait, l'énergie est bon marché et on peut donc la dépenser sans compter. C'est ce qu'on peut constater en se promenant la nuit au port du Bloscon, où le parking réservé aux plaisanciers vous accueille pour vos piques-niques nocturnes, vos entrainements de roller, vos parties de cartes. Si pour d'autres activités vous désirez un éclairage plus intime, il va falloir chercher ailleurs.



Pour se donner bonne conscience, le concessionnaire des lieux a choisi de doter le port de magnifiques éoliennes de type Darrieus. Combien de tours d'hélices pour l'éclairage nocturne des parkings?

 
Merci à l'auteur de la photo du haut, ainsi qu'au promeneur noctambule qui nous a signalé l'info.
----------------------------------------------------------------------
Pour Roscoff à Gauche Toute!, Stéphane Audic

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Effectivement la nuisance visuelle de l'éclairage du port de Bloscon est même perceptible depuis le centre ville de Roscoff avec un halo orangé très pop qui voile la voûte céleste (à quoi bon éteindre les réverbères d'un coté pour les laisser allumés de l'autre).
    A propos de nuisance il y aussi la puissance sonore des hauts-parleurs du parking des ferries qui est semble-t-il calée pour que les annonces d'embarquement soient parfaitement audibles à des kilomètres à la ronde.

    De la mesure en milieu conquis..

    RépondreSupprimer