samedi 6 septembre 2014

Le mot de ‘Roscoff à Gauche Toute’

Chers lecteurs, voici le texte de la tribune de Roscoff à Gauche Toute pour le prochain bulletin municipal. Le texte est de plus en plus petit. Déjà, lors des précédents bulletins, l'espace attribué était réduit, mais une refonte de la mise en page (avec des caractères plus gros - Roscoff vieillit ) nous limite maintenant à 1100 caractères, espaces compris (soit 8 tweets). Essayez de développer une idée avec de telles contraintes.

Le mot de ‘Roscoff à Gauche Toute’ 


Juillet et août ont été calmes sur le plan de la vie municipale. Ceci n’a pas empêché notre maire de faire preuve d’une hyperactivité médiatique qui s'apparente à du matraquage, 15 fois en photo dans le Télegramme entre le 14 juillet et le 15 août (7 fois pour le maire de Carantec; Saint-Pol 5 ).

La rentrée s’annonce chargée. Au plan financier, quand les taux sont historiquement bas, nous nous demanderons comment des emprunts à 4.5 ou 5% d’intérêt pour près de deux millions d’euros sont souscrits par la commune. Renégocier permettrait à terme une économie d’au moins 200,000 euros. Sur le plan environnemental, nous nous demanderons que faire pour que le vieux port ne soit plus considéré comme une poubelle (carcasses de crustacés, déchets de poissons). Nous nous interrogerons aussi sur le statut des webcams, outils touristiques ou prémices d’un système de vidéo-surveillance.

Je conclurais cette tribune en regrettant la réduction de l’espace d’expression de l’opposition dans ce bulletin et en vous remerciant de votre lecture.

2 commentaires:

  1. Le Vieux Port est sale de toutes sortes de détritus. A la vase (naturelle) s'ajoute des déchets de pêche (je croyais que tout cela devait être recyclé, maintenant !), des bouteilles (entières ou cassées), des résidus pétroliers (huiles, carburants) ... Sur les quais : bouteilles cassées, papiers gras (de frites notamment), mégots, ...
    Une belle image d'une petite cité de caractère.

    RépondreSupprimer
  2. Bien content de ne pas être le seul que cela gène. Merci Guy.

    RépondreSupprimer