mercredi 2 septembre 2015

Travaux sur la place de l’église - Tribune pour le bulletin municipal de septembre 2015

Voici le texte de la tribune de Roscoff à gauche toute pour le bulletin municipal qui devrait sortir ces jours ci. Il fait référence aux travaux de rénovation de la place de l'église qui ont été attribués lors du dernier conseil municipal du 30 juillet dernier (voir compte-rendu sur ce blog [ici])
 
Travaux sur la place de l’église

Je vais profiter de cette tribune pour vous faire part de mon sentiment sur les travaux qui devraient démarrer bientôt autour de l’église. Le conseil municipal du 29 juillet 2015 a voté l’attribution des marchés de travaux pour la somme de 800,000 euros. Il y a eu une voix contre. La mienne. Je suis encore en train de chercher l’intérêt de cette dépense. Pour moi, si ce n’est pas cassé, ça ne sert à rien de réparer. Or la place de l’église est tout à fait fonctionnelle. L’attraction à cet endroit est bien sûr l’église elle même, et la mairie, mais cette place n’est pas un lieu de vie de Roscoff. Il n’y a aucun café, aucune terrasse dont les travaux pourraient augmenter la fréquentation. A mon sens, l’argent public doit être utilisé pour améliorer la vie des habitants (même si les intérêts de chacun ne sont pas les mêmes). De mon point de vue, des travaux pour améliorer l’accessibilité de la mairie, des dépenses ayant pour but d’attirer de nouveaux habitants permanents pour la commune, de nouveaux emplois, seraient utiles. Les travaux autour de l’église ne le sont pas.



Stéphane Audic pour Roscoff à Gauche Toute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire