mardi 17 décembre 2013

Feu d'artifice

En 2013 la municipalité de Roscoff a financé pas moins de 3 feux d'artifice, tirés le 15 juin, le 13 juillet et le 14 août. Quand nous serons à la tête de la municipalité, nous assurerons bien sûr le feu d'artifice du 14 juillet célébrant la prise de la Bastille.

http://www.roscoff.fr/IMG/pdf/cr_cm_du_01-07-2013.pdf
Cliquez sur l'image pour le compte-rendu en intégralité.

Toutefois comme ces feux ne sont pas sans impact pour l'atmosphère et que l'on retrouve pendant de nombreuses semaines les résidus de fusées aux alentours, nous limiterons au maximum leur utilisation. De plus, à 3000 euros la prestation, nous sommes certain de pouvoir trouver meilleur emploi pour l'argent public que de le lancer dans l'espace, même s'il retombe en faisant des étincelles de toutes les couleurs. 

2 commentaires:

  1. Quelles sont les retombées de chaques feux d'artifices pour les commerçants, le jours même et même après (retombées dues à l'attractivité de la ville)?La fête de l'oignon coûte combien à la ville?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Il n'est pas question ici de supprimer les fêtes estivales, mais simplement de renoncer à la multiplication des feux d'artifice et utiliser cet argent pour par exemple rémunérer des artistes. Concernant le coût des festivités, quand nous serons à la tête de la municipalité, les comptes détaillés de la ville seront disponibles sur le site de la mairie.

    RépondreSupprimer