vendredi 13 décembre 2013

Un joyau dans son écrin de verdure

A proximité du port du Bloscon, on peut difficilement manquer ce magnifique monument dont les murs gris commencent à être recouverts d'algues rouges du plus bel effet. Cette magnifique construction est un joyau dans son écrin de verdure. 


Comme le plaisir est trop grand, on ne peut pas s'empêcher d'en redemander. Voici donc deux autres photographies du monument.





Les spécialistes de l'histoire de Roscoff pourront nous éclairer sur l'origine de ce monument. Civilisation extra-terrestre? Ancienne société secrète? Cette organisation était doté de pouvoirs surnaturels, car il en fallait certainement pour oser une construction pareil dans un tel endroit. Et du culot, il en fallait aussi pour autoriser une telle construction dans un tel endroit. 

Toujours est-il que cette civilisation s'est éteinte avant l’achèvement de son chef-d’œuvre, et ceci nous amène à nous poser une question plus terre-à-terre. Celle du devenir de cet œuvre. Non-achevée depuis tant d'années, son permis de construire est caduque. Il serait peut-être temps alors de restituer ce lieu à son  utilisation première: l'agriculture. 


3 commentaires:

  1. Pas très loin, se trouve un vieux tank en ruine ... Est-ce la même période ?

    https://goo.gl/maps/Z48z8

    RépondreSupprimer
  2. A-t-il un intérêt historique? Est-ce qu'un amateur le voudrait bien 'pour les pièces'? Un cadeau pour le 'Musée du débarquement'?

    RépondreSupprimer
  3. Tadorne déhaîné25 décembre 2013 à 04:47

    Enfin une "liste en devenir" qui prône l'humour ! Ouf, tout n'est donc pas triste Roscoff.
    Chercher du côté " les gros sous dans mon escarcelle".
    http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8&sns=em

    Les gens vont vous pendre et ils auront raison... (parlement européen, 21/11/2013)
    Un discours enflammé de l'eurodéputé Godfrey Bloom. "... quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pou...

    RépondreSupprimer