dimanche 2 mars 2014

Ce serait dommage.

Vu le nombre de personnes que l'on rencontre et qui nous assurent de leurs votes, ce serait dommage que cette aventure s’arrête en si bon chemin.

A 4 jours de la date limite du 6 mars où les listes doivent être déposées en préfecture,  notre liste 'Roscoff à gauche toute!'  est composée de 13 co-listières et 9 co-listiers. Il nous manque dont 4 hommes pour pouvoir nous présenter. Si une femme supplémentaire désire nous rejoindre et nous amène trois hommes, je suis prêt à laisser la tête de liste à cette femme.

On peut lire ici ou là l'argument que les conseiller municipaux pourraient être tirés au sort et que les mairies seraient gérées aussi bien. Le problème est que ce n'est pas de simple gestion qu'il s'agit. Il faut faire des choix de développement, particulièrement dans une commune comme Roscoff qui s'est engagée dans une voix sans issues. Sans une politique ambitieuse pour le logement et l'attractivité, notre commune va lentement dépérir. Le nombre de couples en âge de procréer sur la commune est devenu si bas qu'on  du mal à imaginer l'avenir de Roscoff. Chaque année, le nombre d'enfants arrivant en âge d'être scolarisé est à peine suffisant pour remplir une classe.

Nous soutenons que seule la liste 'Roscoff à gauche toute!' est consciente ou au moins souhaite s'emparer de cette urgence. Notre liste se donne pour objectif de rendre Roscoff attractive au sein de la communauté de commune, en voulant proposer plus de logements, en luttant contre le différentiel de coût des loyers avec les communes environnantes, en dotant Roscoff de véritables services à la population (transports, enlèvement des déchets, Lycée dans la communauté de communes, etc.) et en voulant instaurer une transparence de la vie municipale jusque là quasi inexistante. Nous prônons également une réduction des coûts par l'harmonisation et la coopération avec les communes voisines, une simplification de l'organisation de la mairie, une remise à plat des subventions municipales aux associations en insistant sur l'apport des dites associations à la collectivité. Ceci sans oublier de développer une offre culturelle assez limitée pour l'instant.

Pour que nous puissions défendre notre projet, il est plus que temps de nous rejoindre. Comme nous ne souhaitons pas jeter l'éponge, nous tenterons jusqu'au dernier moment de compléter notre liste.

Stéphane Audic pour 'Roscoff à gauche toute!' 

Télephonez nous: 06 51 66 99 70
Permanence 13 Quai Charles de Gaulle - derrière la poste, face au vieux port - (Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi: 12-14h , 18-19h ; Mercredi: 16-18h ; Samedi: 10-12h )

roscoff.a.gauche.toute@gmail.com
http://roscoffagauchetoute.blogspot.fr

1 commentaire:

  1. http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/tirage-au-sort-ou-election-19301

    RépondreSupprimer