mercredi 14 mai 2014

Rencontre des élus avec le personnel de mairie.

Aujourd'hui, à 16h30 à la mairie, le personnel municipal était réuni pour rencontrer les nouveaux élus.

Je passe très vite sur le déroulement. Le maire a fait un bref discours, suivi par le directeur des services, puis chacun des adjoints a présenté ses attributions.

De ces discours, j'ai retenu les choses suivantes.

D'abord on a beaucoup entendu parler des visiteurs, mais assez peu des Roscovites.  Animations, fêtes, comment faire venir plus de monde, plus longtemps, voilà un des thèmes majeurs de la mandature à venir.

Le projet gare a maintenu atteint sa fourchette basse en terme de logements prévus. Nous en sommes maintenant à 120. Sachant que problème majeur de Roscoff est la démographie, c'est singulier.

Les temps vont être durs et il va falloir faire des économies. Très intéressant point si on le rapproche du point animation et fête, ou si on le rapproche aussi du fait que l'on va certainement avoir bientôt une place de l'église bien jolie avec plein de beaux petits pavés.

Et pourquoi les temps vont-ils être durs?. Bien sûr parce qu'il faut faire la réforme des rythmes scolaires. Pensez donc. Cela va coûter 150 euros par enfant. Mais pourquoi, quand une réforme vous déplait, faut-il diviser par le nombre de bénéficiaire alors qu'on ne le fait pas par ailleurs. Qui est vraiment pour les pavés sur la place de l'église. 500 personnes? Combien ça va coûter? Disons 300.000 euros? Et voilà: 600 euros par personne quand même...

Bonne soirée et à bientôt. La commission travaux se réunit vendredi et de nombreux sujets intéressants seront abordés.

2 commentaires: