dimanche 29 juin 2014

Tout va bien à Roscoff.

Chers lecteurs, voici en avant première le texte de Roscoff à Gauche Toute pour le prochain bulletin municipal qui devrait paraitre ces jours-ci. Bonne lecture



Tout va bien à Roscoff.

Chers Roscovites.

L’été est là et avec lui arrivent les festivités, et Martin Schulz cherche un logement à Roscoff (Ouest-France 18 mai). Mais ces réjouissances ne doivent pas faire oublier les problèmes quotidiens de certains Roscovites. 
Le supermarché n’est pas réouvert et la difficulté du ravitaillement persiste. 
La circulation est par endroit rendue plus difficile depuis la réorganisation de juin 2013. 
Le personnel au guichet de la poste est réduit et les files d’attente s’allongent. 
En mairie, le bureau de l’aide sociale se fait à l’accueil, au mépris d’une discrétion élémentaire. 
Sur le front du logement, il faudra attendre les 40 logements prévus au sud de la gare, mais le problème démographique de Roscoff mériterait à notre sens une mobilisation forte sur le sujet des logements vacants. 
Le cimetière du Vil reste dans un état piteux, alors que la beauté du patrimoine est censée être le fer de lance de Roscoff. 
L’information circule peu et plusieurs questions importantes, comme le renouvellement de l’estacade, ou le projet d’élevage de crevettes évoqué par le maire lors des voeux à la population restent mystérieuses? 
Pour être informé ou nous faire part de vos réflexions sur ces sujets, je vous encourage à lire le blog http://roscoffagauchetoute.blogspot.fr et à y participer par vos commentaires.



Stéphane Audic

1 commentaire:

  1. J’ai été absent ,pendant 3 semaines , je naviguais entre Port la Foret et les Sables d’Olonne
    Au retour j’ai lu le bulletin municipal et le blog
    Bulletin : Excellent , vous avez souligné l’essentiel en un espace réduit .
    BLOG : Ce mode de dialogue n’est pas entré dans les habitudes , il faut sans doute commencer , voilà ,le dernier de la liste se lance et vous demande un rendez vous au retour des congés pour vos proposer des idées ou plutôt des pistes concrètes sur :
    Le logement des jeunes
    Le projet de construction du Centre Nautique
    Une manière souriante pour prévenir les vols des roumains.

    RépondreSupprimer