mercredi 18 février 2015

À Roscoff, la municipalité ne fait pas de politique

À Roscoff, la municipalité ne fait pas de politique. Combien de fois j'ai entendu cette phrase. 

Bon vous le savez surement, les élections départementales (nouveau nom des élections cantonales) se dérouleront le 22 et 29 mars 2015. Cette élection voit s'affronter des binômes de candidats femme-homme sur un même canton. Ainsi la parité est automatiquement respectée. Le canton est lui élargi par rapport aux années précédentes, et regroupe les anciens cantons de Saint-Pol-de-Léon et Plouescat, soit les communes de Cléder, Ile de Batz, Lanhouarneau, Mespaul, Plouénan, Plouescat, Plougoulm, Plounévez-Lochrist, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Santec, Sibiril, Tréflaouénan et Tréflez.

Cette élection verra s'affronter un binôme de gauche, composé de Sylvaine Vulpiani (PS) et Jacques Edern, un binôme de droite (Aline Chevaucher et Maël de Calan) et un binôme FN. Je ne vous l'ai pas caché lors des élections municipales. J'appartiens au Parti Socialiste. Et pour cette campagne, je fais parti de l’équipe de Sylvaine Vulpiani et Jacques Edern. Pour en savoir plus sur leur candidature, vous pouvez consulter leur blog ou leur page Facebook. Ou consulter le bilan de mandat de la majorité départementale de gauche [Ici].

Mais revenons au sujet de ce billet. À Roscoff, la municipalité ne fait pas de politique, c'est ce qu'elle dit. Pourtant, la majorité comporte en son sein le futur candidat de droite aux départementales, Maël de Calan. Pourtant, comme on peut voir sur le site Facebook de leur campagne [ici], ce n'est pas seulement le candidat, mais quasiment la totalité des adjoints de Roscoff que l'on trouve au réunions préparatoires de la campagne (voir ci-dessous les images provenant de leur page facebook). 





Alors oui, à Roscoff, la municipalité de Roscoff fait de la politique et s'affiche clairement à droite.

Stéphane Audic

1 commentaire: